Épeautre Nature+ blutée à 80% Agrandir

Épeautre Nature+ blutée à 80%

Nouveau

Farine d’épeautre bise moulue sur pierre (pour pains demi-gris), à base d’épeautres issus de l’agriculture biologique

Plus de détails

6,70 €

2,68 € par kilo

Ajouter à ma liste

Cette farine est obtenue par la mouture de grains d’épeautre. La mention «Nature+» atteste que cette mouture est exclusivement obtenue à partir de grains d’épeautre issus de l’agriculture biologique. Ces épeautres sont issus de variétés d’avantage rustiques et cultivées avec des engrais organiques et non minéraux. D’une manière générale, cette farine contient moins de gluten que sa version «classique». Dès lors, les produits réalisés à base de cette farine sont donc mieux tolérés et peuvent être consommés par les personnes désirant limiter leur consommation en gluten.

Après avoir été moulue par la paire de meules de notre Moulin, elle poursuit son cheminement dans notre bluterie située au premier niveau. Il s’agit d’un long tambour légèrement incliné qui tourne lentement sur lui-même. Il est recouvert de soie dont les mailles sont de plus en plus grandes au cours de sa progression. Selon la hauteur du parcours, le meunier y récolte d’abord la farine la plus blanche qui est blutée à 70%, puis demi-grise (blutée à 80%), ensuite le rebulet et enfin le son. Il s’agit donc de la farine de grains d’épeautres issus de l’agriculture biologique, qui présente la couleur la plus blanche que nous moulons chez nous.

Afin de fabriquer un pain dit «pur épeautre», vous pouvez utiliser cette farine pure pour une mie plus serrée. Cette farine peut également être associée avec 1/3 de farine d’épeautre blanche ou de la farine de froment blanche dite «classique» ce qui donnera d’avantage de volume à vos pains (faire un lien hypertexte vers farine de froment blanche 11.5/680)

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Épeautre Nature+ blutée à 80%

Épeautre Nature+ blutée à 80%

Farine d’épeautre bise moulue sur pierre (pour pains demi-gris), à base d’épeautres issus de l’agriculture biologique

Donnez votre avis